Categoriescoloration

Pour un automne glamour, éclaircissez !

Eclaircir ses cheveux

C’est maintenant l’automne, vous avez une pointe de nostalgie des semaines de septembre où le souvenir du farniente et des journées estivales n’était pas loin.

Mais le début de l’automne est une saison très inspirante, qui nous réserve souvent des journées « été indien » avec une lumière chaude et des feuilles qui prennent une parure dorée ou flamboyante. Ne serait-ce pas l’occasion d’assortir votre chevelure à cet éclat de la nature ? Lui offrir de la lumière en l’éclaircissant subtilement ? En plus de capturer le meilleur de la saison, c’est un bon moyen d’illuminer aussi notre visage, de rafraîchir notre look, et de vivre un automne optimiste et joyeux.

Il existe de nombreuses méthodes pour éclaircir ses cheveux, certaines plus fiables que d’autres et avec des résultats plus ou moins concluants.

Les recettes maison sont multiples : miel, camomille, citron… Vous pouvez fabriquer votre propre masque éclaircissant. Attention cependant à la réaction de vos cheveux. Toutes les chevelures ne réagissent pas de la même manière. Il est nécessaire de tester auparavant sur une seule mèche de cheveux. Pour de vrais reflets dorés dans votre chevelure, la recette maison doit être accompagnée d’une exposition au soleil.

Il existe également la technique de la décoloration. C’est une technique qui permet de changer radicalement de couleur et qui consiste en l’ouverture des écailles du cheveu afin d’en retirer tous les pigments. Bien que très efficace, cette méthode endommage considérablement la chevelure ; vos cheveux risquent de devenir secs, cassants et plus fragiles.

 

Afin de respecter au mieux votre chevelure et pour des résultats efficaces, il vaut mieux opter pour une une coloration permanente. Une méthode qui vous permettra de retrouver vos jolis reflets d’été en éclaircissant d’un ou deux tons maximum.

Les châtains clairs vous pouvez ainsi opter pour un blond foncé ; les blonds clairs, vous pouvez choisir un blond très clair. Pour les cheveux châtain foncé, n’hésitez pas à regarder du côté du châtain clair doré

 

Mèches ou balayage quelle différence ?

Si vous souhaitez mettre un peu de nuances et de fantaisie dans votre chevelure, les mèches ou le balayage sont aussi de bons moyens pour illuminer votre couleur naturelle.

La grande différence entre les deux réside dans la technique. 

 

Pour des mèches, le coiffeur colore les cheveux de la racine jusqu’aux pointes en laissant des cheveux naturels entre les deux-pour cela, on utilise souvent des papillotes en papier aluminium pour séparer les mèches teintées des mèches naturelles. 

 

Pour un balayage, votre coloriste fonce ou éclaircit certaines mèches de cheveux de quelques tons seulement, en laissant les racines intactes ; c’est presqu’un art ! 

 

Les autres différences entre mèches et balayage sont le résultat final – les mèches offrent un contraste plus marqué que le balayage, avec lequel de fines mèches sont soulignées çà et là, donnant à votre chevelure des reflets délicats,  le prix – plus attractif dans le cas du balayage, et l’entretien – tous les 3 mois pour le balayage, et des retouches plus fréquentes dans le cas des mèches, afin de gommer l’effet racines – Les mèches étant colorées depuis la base du cheveu, des racines beaucoup plus foncées apparaissent lors de la repousse.

À vous de choisir la coiffure la plus adaptée à votre routine de vie.

 

Pour en rester au balayage, Il en existe deux types, à choisir en fonction de votre couleur naturelle : 

Le balayage californien pour les cheveux blonds et châtain clair.

 

Le balayage miel pour les cheveux  châtain foncés, bruns, noirs. 

Et belle automne avec une chevelure lumineuse !