Si vous souhaitez mettre un peu de nuances et de fantaisie dans votre chevelure, les mèches ou le balayage sont aussi de bons moyens pour illuminer votre couleur naturelle.
La grande différence entre les deux réside dans la technique.
Pour des mèches, le coiffeur colore les cheveux de la racine jusqu’aux pointes en laissant des cheveux naturels entre les deux-pour cela, on utilise souvent des papillotes en papier aluminium pour séparer les mèches teintées des mèches naturelles.
Pour un balayage, votre coloriste fonce ou éclaircit certaines mèches de cheveux de quelques tons seulement, en laissant les racines intactes ; c’est presqu’un art !
Les autres différences entre mèches et balayage sont le résultat final – les mèches offrent un contraste plus marqué que le balayage, avec lequel de fines mèches sont soulignées çà et là, donnant à votre chevelure des reflets délicats, le prix – plus attractif dans le cas du balayage, et l’entretien – tous les 3 mois pour le balayage, et des retouches plus fréquentes dans le cas des mèches, afin de gommer l’effet racines – Les mèches étant colorées depuis la base du cheveu, des racines beaucoup plus foncées apparaissent lors de la repousse.
À vous de choisir la coiffure la plus adaptée à votre routine de vie.