CategoriesNon classifié(e)

Mes cheveux en été : les bons gestes à adopter

L’été est là, bien installé et vous avez déjà peut-être sorti vos plus beaux maillots pour des séances bronzage au bord de l’eau.

 

Crèmes et huiles solaires sont vos meilleurs alliés pour les semaines à venir. Oui, mais pas que ! Si l’on pense à protéger sa peau du soleil en été, ce n’est pas toujours le cas pour les cheveux. Et pourtant, eux aussi doivent être protégés de la chaleur, des rayons UV, du chlore et de l’eau salée.

 

Effectivement, les bains de mer ou en piscine, les balades sous un soleil au zénith, le vent, le sable… tous ces petits bonheurs de l’été risquent d’abîmer votre belle chevelure, de lui faire perdre son éclat. Ce serait dommage d’altérer la couleur que vous avez faite pour l’été. 

Concrètement, ce que vous devez savoir : 

 

 

Rassurez-vous cependant, il est possible de garder une chevelure et une couleur éclatante jusqu’au bout de l’été en suivant ces quelques petits conseils. 

Avant tout, pensez à couvrir vos cheveux. Il est ainsi l’heure de sortir chapeaux de paille et jolis foulards colorés. En plus de donner une petite note estivale à votre outfit, vous protégerez votre cuir chevelu des agressions du soleil et d’une éventuelle déshydratation. 

Il existe également des sprays solaires pour cheveux,  une bonne alternative pour celles qui n’aiment pas sortir couvertes. Tout comme les crèmes utilisées pour la peau, ces sprays contiennent un filtre solaire et constituent ainsi une protection contre les UV. Un bon moyen de garder des cheveux soyeux tout l’été.

Pour éviter la déshydratation, pensez aussi bien sûr hydratation ! Boire de l’eau, hydrater sa peau… vous connaissez la chanson. Mais attention à ne pas oublier votre chevelure : optez pour un shampoing doux et bichonner vos cheveux une à deux fois par semaine avec un masque capillaire nourrissant et hydratant.

 

Autre petite astuce pour protéger ses cheveux en été : gardez les attachés. C’est un moyen efficace de les protéger du sable, des frottements, de la poussière… Tresse, chignon ou tout autre coiffure protectrice, c’est le moment de révéler votre créativité. 

Rinçage à l’eau claire : étape indispensable après un bain de mer ! Rincer vos cheveux après une baignade permettra de limiter les agressions du sel et de conserver une chevelure éclatante et soyeuse tout au long de l’été. 

Soleil et coloration ne font pas forcément bon ménage sans protection. Mais rassurez-vous, on a tout ce qu’il vous faut chez Elcea. Pour parfaire la protection de votre couleur, entretenez vos cheveux avec  le shampoing spécifique pour cheveux colorés, et, une à deux fois par semaine, appliquez le masque révélateur d’éclat qui préserve et regénère les cheveux très sollicités à cette période. 

Vous êtes désormais prêtes pour des vacances au soleil avec des cheveux bien protégés. N’oubliez pas de glisser les indispensables (chapeau, shampoing doux…) dans votre valise et… profitez de votre été en toute sérénité !