Focus sur…
Qu'est-ce que le cheveu ?
La chevelure exprime le type de femme que nous sommes ou voulons être, notamment par sa couleur.
Nos cheveux recèlent pour cela d’incroyables ressources : des écailles qui les protègent, un cortex qui détient le code de leur couleur… La science capillaire nous livre de multiples solutions de coloration selon nos besoins et envies !
Zoom sur…
Les 4 types de coloration capillaire
Coloration temporaire
Les pigments colorants restent à la surface des écailles. Ils ne pénètrent pas dans le cortex. On peut foncer, opter pour du flashy, mais non éclaircir. La coloration temporaire tient jusqu’au shampooing suivant.
Coloration semi-permanente
Les pigments restent à la surface des écailles des cheveux, ils ne pénètrent pas dans le cortex. On peut foncer, mais non éclaircir. Une coloration semi-permanente peut couvrir les cheveux blancs à 50% et tient 4 à 6 shampooings.
Coloration ton sur ton
Les colorants ne pénètrent pas à l’intérieur du cheveu. Cette coloration reste forcément proche de la couleur naturelle, en y ajoutant des reflets. Elle permet de couvrir les cheveux blancs à 50% et tient 6 à 12 shampooings.
Coloration permanente
Les pigments pénètrent au cœur du cheveu. Cette coloration permet de foncer ou éclaircir, et assure la couverture des cheveux blancs à 100%. Elle dure jusqu’à la repousse des racines (6-12 shampooings et plus).
Couleur permanente experte